Nouveautés

30 novembre 2019 10:05
A- A+
La reprise s'est effectuée le 9 octobre, date chère à mon coeur, anniversaire de mon défunt époux. Que la terre lui soit légère, encore et toujours. De plus cela tombait en milieu de semaine, quoi de mieux pour une reprise. Les enfants qui arrivent pour la première fois sont impressionnés par ce nouveau cadre, nouvelles personnes, nouvelles règles. Mais tout s'est bien passé et ma foi peu de pleurs. Nous avons eu des bénévoles adorables qui ont participé de tout leur coeur aux activités avec les enfants, entre autres Léa qui était arrivée fin septembre et avait profité de la région et s'était déjà bien intégrée. 
Mais que je vous dise quand même, la plus grande nouveauté a été l'arrivée de Nicole. Italienne, vivant en Suisse, elle relève le challenge de me succéder. Joviale, elle présente les mêmes symptômes que moi, rectitude arrondie (je plaisante) mais en effet, c'est un peu bizarre de se trouver en face d'une personne qui pense et dit très souvent la même chose que vous en même temps. Un signe me direz vous ? Sans doute. Le destin me l'a amenée et j'en suis très heureuse. Elle apprend vite toutes les turpitudes administratives et s'est fondue rapidement dans son rôle. 
Une animatrice pour la MS qui nous vient de Mbour sera présente pour l'année scolaire mais nous avons déjà sa remplaçante pour l'année prochaine. Sinon, Aissatou, notre femme de ménage et cuisinière est actuellement en congé de maternité (le thiat comme on dit ici, elle le souhaite). Yande en GS sera elle aussi en congé de maternité aux vacances de Noël. Nous espérons que tout se passera bien pour elles et leurs bébés. Nous avons donc deux remplaçantes, Fatou qui remplace Aissatou et Khady pour Yande. Khady est la maman d'un ancien que j'ai eu au début et qui est désormais en classe de BFEM (3è). Elle aussi a beaucoup avancé, c'est vraiment agréable de voir que certains réussissent. Dans mes anciens de soutien, il y en a un qui vient me rendre visite régulièrement, il redouble sa terminale mais ce sont des instants comme ça qui nous font vibrer, les voir grandir et toujours le respect et la reconnaissance. 
Chez nous, au Centre, nous distinguons ceux qui se débrouilleront et les autres, alors pour ceux là nous leur donnons trois ans de "bulle" afin de les aguerrir pour leur vie future. Le travail effectué auprès des familles durant ces années est important aussi, aide toi, le ciel t'aidera est une formule simpliste certes mais juste faire comprendre que pour avoir, réussir, on doit donner tout ou partie de sa personne, le travail paie !
Encore merci à nos différents donateurs, particulièrement ADES, notre soutien partenaire important depuis de nombreuses années. 
L'hivernage a été tardif et la chaleur humide longtemps présente. Désormais, les matinées et soirées sont fraiches et je peux vous assurer que je mettrais bien un gilet le matin, j'ai ressorti les manches longues, je sais ça fait sourire de dire qu'à 20 on a froid. Mais quand on a minimum 30 de moyenne et en ce moment l'après midi de 36 à 38, vous comprenez.
merci à vous tous et j'espère que vous continuerez à nous soutenir, en venant sur le terrain, financièrement afin de pérenniser ce projet qui va atteindre ses 11 ans. En titre j'ai mis nouveautés, vous avez pu constater qu'il y en a. Je souhaite bonne chance à Nicole qui je le sais sera à la hauteur.

Mots cléfs: