Vacances de Pâques

23 mars 2015 16:49
A- A+
Eh oui Pâques existe aussi, seulement que le dimanche et le lundi de Pâques soient compris ou non dans ces vacances, peu importe, la semaine du 4 avril est toujours incluse car c'est la fête de l'indépendance. Ensuite, avant ou après cette semaine il y a encore une semaine de vacances. Cette année j'ai fermé vendredi 20 mars car je dois prévoir tôt les dates de fermeture du Centre par rapport aux bénévoles désirant venir. Le gouvernement n'indique jamais à l'avance les périodes de vacances et cette année donc, je suis en décalage d'une semaine par rapport aux écoles puisqu'ils terminent le 28 mars. Et la rentrée pour nous est le mardi 7 avril, lendemain du lundi de Pâques.
Les loulous ont bien travaillé car le résultat des évaluations est vraiment probant. Surtout en grande section pour qui bien entendu deux filles se distinguent nettement. Tant mieux car dans ce pays où la suprématie de l'homme fait foi, j'aime bien que les filles se démarquent.  Après Charlène, Blandine, Julie, Delphine, Marie est la dernière bénévole à avoir quitté le centre après de nombreuses balades et visites dans les courées (familles). Dernier jour au Lac Rose qui commence à être de cette couleur donnée par la photosynthèse du soleil et vent. Le constat est le même que partout, peu ou pas de touristes.
Une bénévole (qui est déjà venue) revient passer une semaine parmi nous à la rentrée d'avril et il faudra attendre la fin du mois pour découvrir Justine. Cheikh, ancien proviseur du lycée à la retraite, va prendre bientôt les commandes de la moyenne section sans doute fin avril, à l'approche du terme de Fatou la monitrice et j'ai appris que celle de grande section attendait aussi un heureux évènement pour la rentrée d'octobre. Donc il passera en grande section ; ce sera plus facile car il connaîtra déjà les élèves.
Certains petits resteront en petite section du fait de leur immaturité ; il vaut mieux qu'ils acquièrent de bonnes bases plutôt que de vouloir absolument, comme c'est le cas en élémentaire, de les faire passer coûte que coûte car d'autres attendent. Il y a déjà une liste qui s'est formée, des petits frères et soeurs dont des jumeaux ! Quand je regarde les anciennes photos et que je vois les enfants maintenant, j'ai du mal à me rappeler qu'ils étaient si petits ! Et maintenant ils viennent me saluer, me donner leurs résultats scolaires et en sont fiers.
Comme d'habitude, des news sont disponibles sur la page facebook la maison des enfants d'awa (pas besoin d'avoir un compte facebook pour regarder ! Et j'en profite pour remercier toutes celles et ceux qui participent de près ou de loin, parrainages, dons, envois. Tout ceci nous permet de pérenniser notre action. Merci
Joyeuses Pâques (en avance) et que mes étoiles vous envoient des ondes positives !
Mots cléfs: